Tu débutes ton activité de décoratrice ?
Tu viens de finir ta formation en déco et tu souhaites te lancer à ton compte ?
Mais voilà, tu ne sais pas du tout par quoi commencer et encore moins comment attirer tes premiers clients ...
Laisse-moi d'abord te dire les choses : c'est normal de ne pas savoir, et si tu lis cet article de blog sais que tu es tombé au bon endroit !
Je vais te donner tous mes conseils pour mieux appréhender cette étape de lancement.
Bien structurer ton activité
Avant toute chose avant, même de penser à te faire connaître et a commencé qu'à premier projet, j'aimerais qu'on voit ensemble quelques bases.
Pour être visible, pour être impactante, pour convertir tes prospects en clients et avoir une activité pérenne, il faut tout d'abord structurer ton activité avec des piliers solides :
Savoir ce que tu veux faire et les lignes directrices de ton activité
Définir précisement ta cible et la connaitre sur le bout des doigts
Mettre en place des prestations qui répondent vraiment à leurs problématiques
Avoir des stratégies de vente et de communication
Quand tu as mis tous ces éléments en place, et que tout est bien clair, tu vas pouvoir passer à l'étape suivante et enfin te lancer dans la prospection.
Si tu as des difficultés avec les notions de cible, prestation et stratégie, ou si tu as du mal à y voir clair je peux t'accompagner dans ce processus lors des séances de coaching.
Développer ta clientèle
Pour développer ta clientèle et trouver de nouveaux clients, il faut commencer par te faire connaître et te rendre visible !
Tu vas pouvoir utiliser de nombreux canaux pour montrer au monde entier - ou au moins les personnes de ton secteur - que tu lances ton activité tout décoratrice et que s'ils correspondent à ta cible, tu peux les accompagner.
Pour cela, il va falloir être présente et communiquer à la fois de manière physique, en déposant des cartes de visite ou en allant se présenter dans des boutiques, mais aussi de manière digital avec un réseau social et un site internet par exemple.
Lors de la phase de lancement, et durant les premières années d'activité, il faudra le plus souvent possible parler de tes prestations et de tes projets . Il faut que tout le monde sache que tu débutes une nouvelle activité et que tu es à la recherche de clients.
Tu te dis peut-être que tu n'as pas envie de déranger, tu n'as pas envie d'embêter les autres avec cela, que même ça n'intéresse personne. Et je comprends tout à fait ce sentiment, mais si tu veux gagner en visibilité et vivre de ton activité, alors il va falloir sortir de ces croyances et dire haut et fort que tu es décoratrice.
Voici 8 manières de trouver des clients en tant que décoratrice :
Parler de tes services à ton entourage, il doivent faire ta pub !
Solliciter ton réseau professionnel (artisans, architectes, fournisseurs)
Mettre en place des partenariats avec des boutiques ou des agences immo
Créer des offres irrésistibles qui répond à une problématique de ta cible
Avoir un site internet bien référencé sur les bons mots clés
Créer du contenu sur le bon réseau social où est ta cible
Faire du réseautage sur Instagram
Intégrer des groupes d’entrepreneurs pour atteindre d’autres personnes
Et si tu veux plus de détails sur ces 8 méthodes pour te faire connaître, télécharge maintenant le e-book gratuit :
Si tu souhaites en savoir encore plus sur comment trouver des clients, comment développer ton activité dans la décoration et comment mettre en place des bases solides pour ton entreprise, je t'invite à explorer mon site internet et découvrir mon univers sur Instagram.
Je suis Lauriane Pot, architecte d'intérieur, entrepreneuse depuis plus de 7 ans, coach business et mentor pour t'accompagner à devenir décorateur indépendante épanouie et à succès.
Comments