top of page

Blocages et croyances chez les decoratrices


formation pour devenir décoratrice

 

Le 1er blocage, touche à l'argent ou à la réussite en générale. Je t'en parle parce que je suis en plein dedans.


On sait qu'en France l'argent est un sujet tabou, lieu de beaucoup de discordes et si tu en gagnes il vaut mieux ne pas trop le dire.

 

Peut ĂȘtre que l'on se dit que c'est au dĂ©triment de d'autres, que l'argent ça rend mauvais. Et c'est aussi sujet Ă  jalousie, ça attire des personnes envieuses et parfois malveillantes.

 

Alors ce qui me fais peur à moi et qui m'a longtemps bloqué dans mon évolution, c'est le jugement des autres, et de mon entourage surtout.

 

Et si je gagnes tant par mois, si je pars en voyage tous les deux mois, si j'offre des cadeaux chers et que je vais Ă  des trĂšs bons restos, qu'est ce qu'ils vont penser de moi ? 

 

Est ce qu'il vont dire que j'ai changé ? Que je ne sais plus faire simple et qu'au final je m'éloigne d'eux et de leurs aspirations ?

 

Pour ĂȘtre honnĂȘte je n'ai pas encore tout Ă  fait la rĂ©ponse. C'est encore en rĂ©flexion de mon cĂŽtĂ©. Donc si toi aussi tu es passĂ© par lĂ  ou que tu veux partager ton histoire sur ce sujet.


Mais ce que j'ai compris c'est que l'argent est outil qui me permet de developper mon entreprise, vivre confortablement, partir en voyages et rĂ©aliser mes rĂȘves.


Ce n'est pas une fin en soit mais un levier qui me permet d'accomplir certaines choses.

 


 

La 2e croyance, c'est le manque de lĂ©gitimitĂ© đŸ˜”â€đŸ’«

 

C'est un sujet dont on entend beaucoup parler mais parce que c'est un véritable enjeu commun chez tous les entrepreneurs. Encore hier j'ai reçu un message exactement sur ce sujet.

 

Alors ça s'applique à moi, en tant formatrice n'ayant pas de diplÎme officiel de formatrice, seulement un certificat de coach et mon expérience, mon savoir-faire, ma connaissance du métier et de l'entrepreneuriat.

 

Mais bien sûr ça s'applique à la plupart (si ce n'est toutes) les decoratrices qui se lancent. Un court diplÎme en poche, pas de projets clients derriÚre elle, surtout des notions théoriques mais pas le concret de la relation client.

 

Cependant, comme le dit Claudia Anatella, ce n'est pas un bout de papier avec un nom dessus qui doit faire sentir plus légitime, plus apte. Alors oui les connaissances ça aide mais ça ne défini pas.

 

D'ailleurs, tu peux avoir fais 5 ans d'études poussées en architecture et ne pas savoir ni accompagner des clients, ni te vendre, ni gérer une entreprise.

 

Si en tant que décoratrice tu peux aider ton client dans l'agencement de son salon ou dans la création de sa cuisine alors fais-le. Si tu sens que ta passion et tes connaissances peuvent servir à d'autres à se sentir mieux chez soi alors fais le.

 

Si tu penses qu'avec tes 3D tu pourras aider un agent immobilier Ă  mieux vendre ses biens alors fais le.

 

Tu n'as pas besoin d'ĂȘtre plus, de savoir plus, juste de croire en toi et en tes rĂȘves đŸ’„


A trĂšs bientĂŽt,




séances de coaching decoratrice

séances de coaching decoratrice

Je suis Lauriane Pot, architecte d'intérieur, entrepreneuse depuis plus de 8 ans, coach business et mentor pour t'accompagner à devenir décorateur indépendante épanouie et à succÚs.





Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page